Client
- Francecom
Services
- Maquettage
- UI / UX
- Design
Outils
- Figma
- Adobe Photoshop
Site web

Informations sur le projet
Contexte
Le camping de La Croix Clémentine nécessite une refonte graphique afin de se remettre à jour, d’avoir un site plus agréable à parcourir, et de se faire un relooking.
Travail réalisé
J’ai tout d’abord repensé la manière de se présenter. L’ancien site était trop rempli, on veut rêver lorsque l’on regarde nos vacances. J’ai ainsi réalisé une HomePage plutôt sobre et dépourvu de surplus.
Website design
Le design « classe & familial »
Ici j’ai voulu créer une impression d’unicité. Là où tous les campings auront un site plutôt « joyeux » dès le départ, j’ai souhaité créer un effet de classe, ce camping n’est pas comme les autres, il se démarque. Le site reste très épuré, mais regagne en convivialité et ce côté « vacances » dès le premier scroll, on retrouve des couleurs qui rappellent la nature.
Le site donne des informations, montre son camping et ce qui gravite autour, mais n’est pas plein de contenu. L’idée étant d’avoir des call-to-action pour emmener sur des pages plus détaillées sur un sujet, et non plusieurs à la fois.
L’information est donc jolie à première vue, mais aussi détaillée lorsqu’on souhaite s’y intéresser.
L’expérience utilisateur en est donc meilleure car le visiteur ne se sentira pas forcé de lire pour trouver son information et où il souhaite aller.